top of page
Photo du rédacteurChemisageCanalisationSpray

Le chemisage de canalisation, expliqué simplement par Arno Legrand co-inventeur de la DocteurSpray

Dernière mise à jour : 15 janv. 2023


Expert en chemisage de canalisation
Arno Legand expert en chemisage de canalisation

Dans cet article de blog, vous apprendrez tout sur le chemisage de canalisations et comprendrez pourquoi la DocteurSpray peut vous aider à developper votre business de plombier ou d'assainisseur






Contenu de l'article




Description du chemisage de tuyau


Lorsqu'un tuyau de votre maison est endommagé, cela peut causer beaucoup de problèmes.


Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour résoudre ce problème. Si un tuyau fuit, de nombreux plombiers se sont tournés vers le chemisage comme technique de réparation plus efficace que les méthodes traditionnelles.

Voici quelques informations utiles sur ce type de réparation de plomberie et pourquoi notre machine DocteurSpray peut vous aider à vous lancer dans le business du chemisage




Description du chemisage de tuyau d'eaux usées, vannes, pluviale


Le chemisage des conduites d'eau usées en rénovant les tuyaux SANS CASSE est une procédure utilisée lorsque les tuyaux sont en mauvais état ou présentent des défauts tels que de mauvais joints ou des racines d'arbres.


Ce processus n'est pas simplement une réparation de fuite, mais une technique qui a le potentiel de réparer durablement les réseaux d'eaux usées non pressurisés.

Les chemisage consistent à insérer une gaine prétraitée en résine solidifiée (DocteurLiner) dans des canalisations d'un diamètre de 40 à 250 mm. ou vaporiser (DocteurSpray) du plastique directement sur le mur


La gaine est ensuite placée dans le tuyau endommagé et traitée à la vapeur ou à la lampe UV. Cela garantit que les tuyaux sont scellés et reconstruits. Une fois la coque complètement durcie, la conduite d'eau peut être réutilisée.


Pour les pulvérisations, notre machine DoctorSpray envoie une résine pressurisée par centrifugation à travers une buse et arrive à recréer un canalisation dans le pipeline.

Le revêtement intérieur des canalisations est une technique couramment utilisée lorsque les canalisations sont inaccessibles, comme les eaux usées industrielles, les eaux pluviales, les eaux usées, etc.


Il est également utilisé sur les conduites sous pression avec des résines spéciales pour l'eau potable.


. Deux types de revêtement peuvent être utilisés.


Le premier est un revêtement continu en feutre imprégné de résine polyester, époxy ou vinylester. La deuxième option est un revêtement continu de fibre de verre imprégné de résine polyester, qui ne nécessite généralement pas de gros travaux. Le revêtement des tuyaux peut être réalisé sans creuser ni démonter le tuyau.


Il est impératif de rappeler que seule une entreprise formée et expérimentée est habilitée à réaliser des systèmes de revêtement de canalisations. Sinon, le problème pourrait être plus qu'une simple petite fuite dans le tuyau. Le revêtement des tuyaux est réalisé en plusieurs étapes.


Comment chemiser des tuyaux?


Avant de commencer la procédure, il est indispensable que le professionnel procède à un nettoyage en profondeur de la canalisation endommagée. De plus, il doit s'assurer que la source d'eau est fermée.


L'étape suivante consiste à vérifier les parties endommagées du tuyau. L'utilisation d'une caméra endoscopique aide à reconnaître les problèmes d'enfilage.


L'inspection a pour but de déterminer la longueur de la canalisation à desservir et d'évaluer son état général. Pour appliquer le revêtement, la surface du tuyau doit être parfaite. C'est pourquoi les professionnels effectuent souvent un sablage ou un nettoyage à haute pression.

Ensuite, le plombier procède à la doublure proprement dite. Ce processus comprend deux étapes principales :

résines d'imprégnation et de polymérisation. Le plombier a appliqué du plastique sur le revêtement qui devait être collé au mur. Cette gaine est ensuite mise en place sur le conduit par retournement ou tirage. Généralement, l'installation se fait à travers des regards déjà placés dans la canalisation.


Après avoir inséré un manchon dans le tuyau, le plombier procède à l'étape de durcissement. Cette étape se fait à l'aide d'une résistance ou en utilisant de la vapeur ou de l'eau chaude circulant dans le tuyau.


Les avantages de la DocteurSpray



  • Pas besoin de robot

  • Accessible financièrement dés 29 k€ investissement global avec stock en 50/60 k€ S'amortie en quelques chantiers

  • transportable et entièrement démontable

  • Pilotée par ordinateur avec le logiciel DocteurSpray

  • Du D40 au 200

  • 100ml sans arret

  • RESINE SECHE EN QUELQUES SECONDES

BREF LA DOCTEUR SPRAY EST LA MACHINE IDEALE POUR VOUS LANCER DANS LE BUSINESS DU CHEMISAGE DE CANALISATION PRENEZ CONTACT AVEC NOUS

`



En savoir + sur la DocteurSpray

Comments


bottom of page